Archives de catégorie : RIFSEEP

L’indemnité des superviseurs du recensement de la population pas compatible avec la Rifseep

Nous sommes intervenu en Comité Technique Ministériel le 24 janvier dernier pour attirer l’attention de l’administration sur l’exaspération des agents d’administration centrale en poste à l’Insee et qui assurent la fonction de superviseur dans le cadre des enquêtes de Recensement de la population. 
 
Depuis la passage au RIFSEEP, ces agents ne peuvent plus toucher cette indemnité. Ils n’avaient pas non plus été prévenus en amont de leur candidature
La réponse de l’administration sous-entend qu’elle est au courant de la situation. Dans la mesure où tout n’est pas arrêté, c’est un point positif !
Toutefois, cela fait des mois que la situation perdure …
 

 

 

RIFSEEP : parution au JO des textes organisant sa mise en oeuvre

La publication au JO du 29 décembre 2016 de la liste des corps dérogeant à la mise en œuvre du RIFSEEP au 1er janvier 2017 met fin à une période d’incertitude pour les agents concernés.
L’UNSA-Fonction publique constate, une nouvelle fois et comme elle s’en était alarmée, la complexité du dispositif RIFSEEP et les difficultés d’une mise en œuvre cohérente qui réponde aux principes d’égalité et de transparence annoncés.

Lire la suite sur le site de la Fédération UNSA-FP :

lien vers la page sur le site de l’UNSA Fonctions Publiques